Vous cherchez un moyen d'immortaliser les moments forts de vos séminaires ? L'impression des photos prises lors de l'événement est une alternative idéale qui vous permettra d'avoir un souvenir physique que chacun de vos collaborateurs pourra garder précieusement. Mais à l'heure où les photos peuvent facilement être conservées au format numérique, quel est l'intérêt de faire imprimer vos souvenirs de séminaire ?
Pourquoi imprimer vos souvenirs de séminaire ?
A l'ère où les smartphones envahissent la toile, imprimer vos souvenirs de séminaire vous permet de rendre ce moment unique. En effet, rien ne vaut des souvenirs tangibles qui peuvent être rappelés à tout moment et n'importe où, ce qui n'est pas le cas des photos numériques qui ne sont accessibles que via un support électronique. Par ailleurs, n'oubliez pas que vos employés représentent votre entreprise en dehors de vos locaux. Vos employés étant des ambassadeurs, c'est le moment idéal pour montrer les valeurs et l'esprit d'équipe qui règne au sein de l'entreprise et donner envie aux candidats potentiels de venir y travailler et aux prospects de faire partie de la clientèle. Vous pouvez également les faire imprimer en plus grand format et les exposer comme photos décoratives dans vos locaux.
Où imprimer vos souvenirs de séminaire ?
Pour que vos photos souvenirs soient aussi résistantes que votre entreprise face aux intempéries, il est indispensable de se tourner vers des professionnels reconnus de la photographie événementielle. Il est préférable de faire appel aux services d'une seule et même entreprise, tant pour la prise de vue que pour l'impression, afin de garantir la qualité des clichés réalisés. N'hésitez pas à exprimer toutes vos attentes futures concernant la qualité des photos, les finitions (pelliculage, encadrement, brillant ou mat,...) et aussi, les utilisations auxquelles elles seront affectées (décoration du bureau, distribution aux employés, publication dans le journal ou le livre d'entreprise...). Internet regorge de portfolios qui répondront parfaitement à vos besoins !
Comment trouver le bon photographe pour vos événements ?
Afin que les photos de vos événements soient une réussite, confiez-les à un professionnel reconnu pour son professionnalisme et son travail soigné. Pour ce faire, référez-vous aux recommandations d'anciens clients en vue d'évaluer leur niveau de satisfaction par rapport au travail effectué. Veillez par ailleurs à explorer et à analyser le portfolio du photographe avant de demander un quelconque devis, que vous comparerez avec ceux d'autres photographes en vue de trouver l'option la plus intéressante en termes de rapport qualité/prix.